Les Organisateurs du FIELD !

CJD Sénégal

Le CJD Sénégal est un mouvement de jeunes entrepreneurs économiquement et socialement engagés, et se veut ainsi un hub de créateurs de valeur sociétale ; ce, individuellement dans leurs quotidiens et collectivement dans leurs entreprises et le mouvement.
Il est orienté vers la promotion de l'Entrepreneuriat et de la Performance Globale des Entreprises et des Entrepreneurs au Sénégal.

Depuis sa création en 2011, le CJD Sénégal compte aujourd'hui plus de 70 membres actifs composés d'entrepreneurs, de chefs d'entreprise et de cadres d'entreprise au Sénégal.

Dans le cadre de sa mission, le CJD Sénégal a piloté plusieurs programmes sur le plan national et international dont :
  • Le DiafrikInvest qui est un programme d'Accompagnement d'entrepreneurs issus du Sénégal, du Maroc, de la Tunisie et de la Diaspora de ces trois pays précités.
  • Des plénières de formation destinés aux membres du CJD
  • Des Forums de formations dans le cadre de renforcer les capacités du Jeunes Dirigeants à atteindre les performances de son entreprise
  • La Caravane Saga Africa, organisée en partenariat avec le Hub Africa, qui consiste à faire 3500 Km de Dakar à Casablanca dans un bus rempli de jeunes entrepreneurs Africains dans l'objectif de découvrir le parcours du jeune entrepreneur.
  • Etc

CJD Guinée

Fondé en 2015, Le CJD Guinée est association dynamique représentant les JD de la section Guinée et ayant pour objectif d’offrir aux membres les outils, formations et échanges en plus de favoriser et promouvoir les réseaux, tisser les liens de développement de la Guinée et de l’international.

Qu'est ce que le CJD ?



C'est une association dynamique représentant les JD du monde ayant pour objectif d’offrir aux pays membres les outils, formations et échanges en plus de favoriser et promouvoir les réseaux, tisser les liens de développement international.

Le CJD International regroupe les 18 CJD nationaux : la France (1938), la Tunisie (1998), Maroc (2001), Québec et République Tchèque (2007), Monaco, Sénégal, Belgique (2011), Côte d'Ivoire (2013), Pékin, Madagascar (2014), Ile Maurice, Guinée, Burkina Faso (2015), Mayotte, Comores (2017), Algérie, Espagne (2018).

L’ambition des CJD est de porter la voix des Dirigeants d’entreprises qui œuvrent au quotidien pour une économie plus humaine, plus responsable, pour l’émergence de comportements plus respectueux pour les générations futures.