Sory KABA

Sory KABA

Directeur Général d'Appui aux Sénégalais de l'Extérieur

Son Excellence KABA Sory Fanta Mady est âgé de 48 ans. Il est titulaire d’un diplôme universitaire en Administrateur électoral (Université de La Sorbonne Paris 1, 2009-2010), d’un Master 2 Conception de Projets en Coopération pour le Développement, Mention : Migrations internationales (Université POITIERS 2008-2009) et d’un Diplôme d’études supérieures commerciales appliquées (ISCAE DAKAR 1999-2001). Il est Spécialiste en Migrations, en coopération, Conception, Gestion et évaluation de projets, en Communication, et en administration électorale.

SEM KABA Sory Fanta Mady, occupe actuellement le poste d’Ambassadeur, Directeur Général d’Appui aux Sénégalais de l’Extérieur (DGASE) au sein du Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur. Successivement, il était l’Administrateur du Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE), Chef de la division coopération et communication Mairie de Fatick et Administrateur délégué du Cabinet 2Ai / International. Au début de sa carrière, il a travaillé dans plusieurs cabinets de communication et de relations publiques.

SEM KABA Sory Fanta Mady travaille sur le thème du « DIALOGUE DES TERRITOIRES, UN AMBOITEMENT D’ECHELLES QUI PROFITE AUX MIGRANTS : ILLUSTRATION A TRAVERS PARIS ET DAKAR », depuis 2014, dans le cadre de son Doctorat. Son mémoire en M2 de fin de formation porté sur la problématique : « Développement territorial et Développement international : Étude et réalisation d’un projet d’écotourisme en coopération Décentralisée, entre les régions de Fatick au Sénégal, et de Poitou Charente en France en Association Avec les migrants » en 2009, mémoire en M1 de fin de formation « l’impact de la communication interne sur l’image Extérieure de l’entreprise » en 2001.

SEM KABA Sory Fanta Mady est président fondateur de l’association « Fatick Solidarité et Développement ».